5) Les personnages
A) Les victimes :
Semaine1 : Gabrielle Sebasto 20 Rue cardinet 17éme métro malesherbes
Gabrielle est une modeste croupière des casinos Martouche. Joli petite blonde aux yeux bleus, elle vit seule dans un charmant petit appartement de deux pièces au troisiéme étage dans la rue cardinet (17éme arrondissement métro malesherbes). Elle posséde un don de télépathie inconscient.
- Télépathie : (score nécessaire :-8)
Description : Gabrielle peut lire les pensées superficielles de sa cible.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: Non Applicable : ce pouvoir affecte quelque chose d’abstrait. (0)
(3) Durée : Immédiat (0)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : en vue (-2)
(6) Effets : Savoir : Télépathie : lire les pensées de quelqu’un. (-3)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts
Note: Normalement Gabrielle ne peut pas communiquer avec son pouvoir, mais le choc de sa mort à temporairement modifier son pouvoir pour lui permettre d’appeller à l’aide.
Semaine2 : Ophélie Carlini 7 Quai de la seine 19éme métro stalingrad
Age : 23
Animalité : 3 Humanité : 3 Divinité : 4
Compétences : Athlétisme 4, Culture générale3, Charme 4, Conduire 3, Esquive 1, Informatique 2, Langue 3, Nager 4,Poterie 3, Psychanalyse 2, Secourisme 2,
Avantage/Handicap : Grâce +4, Revenue +3, enfance heureuse+1, don +3, Code de l’honneur* –3, ennemi –3, agoraphobe –5,
* Code de l’honneur : Ophélie est juste foncièrement gentille. Toujours prête à se couper en 4 pour les autres.
Ophélie est une jeune femme d’une trentaine d’année, superbe, une grande brune piquante aux yeux noirs envoûtant et à la poitrine généreuse. C’est une jeune fille aimable, gentille et pleine de vie, qui n’a jamais connu la misère et ne la souhaite à personne. Elle sait que son père trempe dans des affaires louches, mais ne se doute pas à quel point, et surtout n’a aucune idée qu’il a pu tuer des gens. La mort lui paraît une chose horrible et inconcevable et c’est pourquoi elle fait appel aux joueurs pour mettre fin aux crimes(elle est préte à les payer s’il le faut).
- Divination : (score nécessaire :-9)
Description : Ophélie peut obtenir une vision interprétable de sa cible par simple contact.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: Non applicable : ce pouvoir affecte quelque chose d’abstrait. (0)
(3) Durée : Immédiat(0)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : au touché (-1)
(6) Effets : Savoir : Prescience : savoir ce qu’il se passera dans le futur (-5)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts
Note: Normalement Ophélie ne peut utiliser son pouvoir sur elle même. L’approche de sa propre mort a pourtant balayé ce blocage même si Ophélie ne l’a pas compris.
Semaine3 : Tiéphaine Duval 18 Rue mercoeur 20éme métro voltaire
Note: A partir de la troisième victime, on pourra lire dans les journaux des allusions à la ressemblance entre le modus opérandis de « L’arrache cœur » et la chanson « Sombre désir » de Damien Goth.
Age : 21
Animalité : 4 Humanité : 5 Divinité : 2
Compétences : Athlétisme 4, Attention 2, Biologie moléculaire 5, Culture générale 1, Charme 5, Déguisement 1, Etiquette 3, Langue 4, Nager 5, Psychanalyse 2, Système D 2,
Avantage/Handicap : Don+3, Grâce+4, Renommée+ 2, Revenue +1, enfant abandonné-2, complexé-2, orgueilleux-2, compulsion(vol)-3,
Tiéphaine a découvert son don trés jeune. Jeune fille très belle et individuelle, elle cache de nombreux traumatismes infantiles et manque énormément d’assurance, elle est également très dépendante des personnes masculines plus âgés qu’elle (symbole de l’autorité paternelle qui lui a manqué). Malgré ses divers traumas, son pouvoir lui a permis de devenir un modéle reconnu.
Mannequin vedette de la collection Jean Paul Cartier, c’est elle qui aura l’honneur de porter la robe de marié à son défilé (les robes de mariés sont le clou d’un défilé, et c’est toujours un honneur pour un mannequin d’être choisi pour la porter). C’est à ça que faisait référence la vision d’Ophélie.
Krishner a prévu de la tuer chez elle, Tiéphaine le connaît bien car il est son médecin traitant, il lui a été conseillé lorsqu’elle a eu un ennui de santé il y a un an(à l’époque du projet éveil) et depuis elle lui est resté fidèle, elle a son numéro de téléphone portable et peut le joindre si besoin.
Le seul indice que possède les joueurs pour retrouver cette victime avant Krishner est la vision d’Ophélie, mais peut-être trouveront ils d’autres biais pour devancer le tueur, dans ce cas laissez les faire, mais n’oubliez pas que Krishner est déjà télépathe et voyant.
- Éclat : (score nécessaire :-9)
Description : Tiéphaine peut faire varier sa présence et ainsi peut passer d’une personne à l’aura majestueuse à une personne insignifiante en un instant.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carrés (-2)
(3) Durée : 1 heure (-1)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : soi (0)
(6) Effets : Mutation : Transfiguration : ce pouvoir permet d’ajouter ou de soustraire le bonus de réussite du tirage aux futurs tirages de présence (-3)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts
Semaine4 : Harmonie Batim 102 Avenue de suffren 7éme métro champ de mars
Age : 36
Animalité : 2 Humanité : 5 Divinité : 3
Compétences : Athlétisme 2, Attention 3, Bagarre 3, Connaissance de la rue 2, Chercher 2, Culture générale 2, Charme 1, Déguisement 2, Encaissement 2, Esquive 2, Informatique 3, Langue 2, Législation 5, Pistolet 4, Psychanalyse 2, Secourisme 3, Système D 3,
Avantage/Handicap : Don+3, Casse-cou+2, clarté de pensé+3, ennemi- 2, clown -2, frimeur -2,
Harmonie est une polymorphe qui travaille pour la DST (Direction de la Surveillance du Territoire). Elle a travaillé sur le projet Eveil directement sous les ordres de Krishner, c’est elle qui s’occupait de trouver les moyens pour faire venir les cibles a l’hopital. Elle pensait connaître plutôt bien krishner, jusqu’a ce qu’il disparaisse. Pour autant, elle a du mal à voir en lui une véritable menace. Dans son ordinateur les joueurs pourront d’ailleurs trouver des fichiers codés sur le projet éveil. En entendant le nom des victimes, Harmonie a compris que ça avait un lien avec le projet. Lorsque Claude l’appelle pour en parler, elle trouve donc ça naturel. Si les joueurs fouillent les affaires d’Harmonie ils pourront trouver dans son carnet de rendez-vous qu’elle devait rencontrer un certain Krishner le soir de sa mort.
Si la police fouille avant eux, ils essayeront d’appréhender Krishner mais ne le trouveront plus.
La seule piste réelle offerte aux joueurs est l’emplacement des morts. Ils peuvent en déduire que cela forme un dessin particulier et ainsi où sera la prochaine victime, même si le lieu restera approximatif. Si jamais les joueurs arrivent à rencontrer Harmonie avant sa mort, et qu’ils l’interroge sur Krishner, elle leur dira que c’était un homme enfermé, plutôt solitaire et qui ne semblait pas s’amuser beaucoup. Sa seule passion, hormis le travail, semblait être les Beatles puisqu’il lui arrivait réguliérement d’en siffloter des airs. Il était également particuliérement prévenant avec Gabrielle Sebasto. Elle pourra enfin leur parler un peu du projet éveil.(rester vague quand même) et s’ils semblent vraiment de confiance peut-être abordera-t-elle le sujet des rosicruciens.
- Polymorphie : (score nécessaire :-8)
Description : Harmonie peut modifier son apparence pour une durée maximale d’une journée.
(1) Objectif : êtres humains (- 3)
(2) Envergure: 100 kilos, et 10 mètres carré (-2)
(3) Durée : 1 journée (-2)
(4) Cible(s) : 1 (0)
(5) Portée : soi (0)
(6) Effets : Mutation: Altération (-1)
(7) Dégâts : Non Applicable : ce pouvoir ne fait pas de dégâts
Semaine5 : Damien Goth 15 Rue dareau 14éme métro saint jacques
Damien Vandegothen de son vrai nom, née en 196.. (la campagne s’étale sur un an, Damien doit avoir 33 ans lors de la dernière partie, sa date de naissance variera donc selon l’année ou vous faite commencer vos parties.) Ce jeune chanteur commence à percer, il partage une vie plutôt calme(il s’amuse mais sans débordement illégaux) avec Bella Luciani une belle musicienne qu’il fréquente déja depuis plusieurs années.
Damien avait tout pour vivre une enfance heureuse, des parents aimant, tolérant sans être laxiste, et croyant sans être dévot. Il était entouré d’amour et d’attention, ce qui fit de ses jours un véritable paradis, ce qui n’était pas le cas de ses nuits. Très jeune, Damien commença à faire d’horribles cauchemars. Tous tournaient autour du même thème: un homme, que Damien a nommé le croquemitaine faute de savoir son véritable nom, commet d’atroces sévices sur des personnes innocentes qu’il connaît ou non. Parfois cela semble se passer au moyen age, et d’autres fois de nos jours. Une armée de psy n’a trouvée d’autres réponses à ses cauchemars qu’une violence refoulée par l’enfant à cause du trop gros laxisme de ses parents. Mais la vérité est tout autre.
Urbain d’Amproie, Negromage du 14éme siècle s’est réincarné en Damien et essaye d’en prendre le control. Seulement le talent particulier de l’enfant le rend très difficile à contrôler.
Pour combattre ses cauchemars, sa mère lui a offert une croix qu’il ne quitte jamais, convaincu de la force de se talisman, il a activé son pouvoir de vecteur inconsciemment et a réussi à chasser Urbain pendant un temps. L’adolescence de Damien fut donc presque sans souci, même si celui-ci vivait dans la peur de voir réapparaître le croquemitaine. Vers ses 18 ans, il traîne avec des amis peu recommandable et accomplit de petits délits qui lui vaudront un casier judiciaire et une peine de prison avec sursis.
Pour se calmer il se lance dans sa musique et commence vite à percer dans le milieu. Il va puiser l’inspiration de ses textes au fond de lui et malheureusement c’est ainsi qu’il réveille accidentellement Urbain qui décide de tenter sa seconde chance.
Damien garde de sa jeunesse une certaine fougue et une foi en lui(il a vaincu son monstre). Il est convaincu d’être le meilleur dans ce qu’il fait, et son talent n’est pas là pour le contrarier dans cette idée.
Age : 32
Animalité : 4 Humanité : 3 Divinité : 6
Compétences : Athlétisme 2,Bagare 3, Baratin 3, Chant 5, Charme 4, Conduire 3, Connaissance de la rue 4, Crocheter 2, Culture générale3, Encaissement 2, Esquive 3, Guitare 4, Intimidation 3, Langue 1, Législation 1, Vecteur 3
Avantage/Handicap : Grâce+4, vecteur +7, casier judiciaire-1, frimeur-2, orgueilleux-2, obsession-2, Malédiction- 3,
Malédiction :
Damien Goth est la réincarnation de Urbain d’amproie un puissant Negromage du 14éme siècle. Celui-ci essaye de s’emparer de la psyché de sa nouvelle incarnation afin de prendre le control du corps et ainsi de pouvoir revivre. Cela se traduit par des cauchemars horribles dont Damien nourri ses chansons, mais aussi par des tentatives de d’Amproie de prendre le control à la moindre occasion. Damien doit réussir un challenge de Divinité+Vecteur contre Divinité+ Réminiscence de Urbain, à chaque fois qu’il a envie de faire du mal à quelqu’un. Chaque victoire octroie à Urbain un bonus pour son prochain essaie.
Obsession :
Damien ne quitte jamais la croix qu’il porte autour de son coup, il est persuadé que le diable qui peuple ses songes pourrait l’attraper si jamais il le faisait.