(6) Effets :
Dans Théorem, il n’existe que 5 types d’effets : contrôle, création, déplacement, mutation et savoir. Pour chacun des effets nous avons donné des limites par niveau. Tout les cas n’ont pas forcément été prévu, n’hésitez pas à interpréter les valeurs.
O Contrôle :
Le pouvoir de contrôler les choses et d’en faire ce que l’on veut. Pouvoir de suggestion, mais aussi de manipulation pure et dure. Seule limite à cet effet, on ne peut altérer la nature de ce que l’on contrôle, cela deviendrait de la mutation. Cet effet peut aussi bien vous permettre de contrôler l’esprit de quelqu’un, que son corps, ou des choses plus abstraites.
Exemple : télépathie offensive (contrôler quelqu’un), télékinésie (manipuler des objets), hacking (contrôler les machines)
-1 : Talent : faire une action grossière et peu précise.
-3 : Maîtrise : faire des opérations minutieuses et/ou complexes
-5 : Empire : faire accomplir à la cible des actions qui vont même à l’encontre de sa nature.
O Création :
Le pouvoir au combien sacré de créer à partir du néant. Tout est potentiellement possible, mais l’effet dépendra grandement de votre réussite. Ainsi, si vous pouvez en théorie créer un Dieu, faute d’une réussite miraculeuse, vous invoquerez sûrement Pochtron le dieu moldave de la bière.
Exemple : boule de feu, duplication (faire un double de soi),
-1 : Illusion : création d’images sans substance.
-2 : Evocation : création de matériaux bruts, d’objets et de tout ce qui n’est pas vivant.
-3 : Invocation : création d’animaux, de végétaux, d’être humain.
-5 : Prestige : Tout ce qui transcende l’être humain : Agartha, Abyssal, Dieu, etc
O Déplacement :
Le pouvoir de se déplacer ou de déplacer les choses à distance. Cet effet affecte tout ce qui implique un mouvement.
Exemple : télékinésie(déplacer des objets), téléportation, vol, voyage temporel
- -1 : Mouvement : permet d’améliorer le déplacement dans l’espace. Permet donc d’aller plus vite, ou de voler.
- -2 : Changement : permet d’affecter le déplacement dans l’espace a d’autres que soi même. Permet de déplacer des objets a distance.
- -3 : Escapade : permet un control total du déplacement dans l’espace ainsi qu’un début de déplacement dans la matière. Permet de se télé porter ou de traverser les murs.
- -5 : Translation : Permet de se déplacer a travers l’espace, la matière et même le temps. Permet de voyage dans le temps, ou à l’intérieur du cyber espace.
O Mutation :
Le pouvoir de transformer tout en autre chose.
Exemple : métamorphie (changer de forme), Phasing (se dématérialiser)
- -1 : Altération : La cible prend l’apparence d’autre chose. La limitation de taille vaut pour ce qui est le plus important entre la cible et sa modification.
- -2 : Métamorphisme : permet de transformer quelque chose en autre chose. Par exemple votre personnage peut se transformer en arbre, mais ne pourra se comporter que comme un arbre, même s’il pourra toujours penser.(concrètement en terme de jeu cela signifie que votre personnage est transformé physiquement en quelque chose, mais que cela n’affecte aucunement sa feuille de personnage)
- -3 : Transfiguration: cela permet de retirer ou d’ajouter un avantage ou un handicap à la cible (exemple : rendre quelqu’un aveugle ou fou)
- -4 Révolution: cela permet de modifier des scores de capacités, les augmenter ou les baisser mais dans la limite des possibilités de la personne ou chose modifiée (exemple : si l’on modifie un humain on ne peut lui faire dépasser les limites humaines.)
- -5 Transsubstantiation : cela permet de modifier des scores de sphères par magie, les augmenter ou les baisser. Cela est généralement assez visible. (exemple : si l’on fais dépasser 5 à la sphère d’animalité de quelqu’un, il peut se changer en une sorte de loup garou ou en simili Hulk) en général la modification est égal au bonus de réussite.
O Savoir:
Le pouvoir de la connaissance sous ses formes les plus vastes. Faculté de savoir de diverses façons ce que vous ne devriez pas pouvoir connaître.
Exemple : Voyance, télépathie
- -1 : Bi localisation : savoir ce qu’il se passe ailleurs qu’à l’endroit où l’on se trouve.
- -2 : Omniscience : acquérir des informations académique que l’on ne possède pas.
- -3 : Télépathie : lire les pensées de quelqu’un.
- -4 : Réminiscence : savoir ce qu’il s’est produit dans le passé.
- -5 : Prescience : savoir ce qu’il se passera dans le futur.
(7) Dégâts :
- 0 : Aucun bonus aux dés de ka, si le sort fait des dégâts il ne bénéficiera que du bonus de la réussite
- -1 : + 2 au dégâts
- -2 : + 4 au dégâts
- -3 : + 8 au dégâts
- -5 : + 16 au dégâts
- -10 :+ 32 au dégâts
- 0 : Non applicable
Attention : les différents niveaux d’effets ne sont que des exemples pour vous aider à concevoir les pouvoirs. Si vous ne trouvez pas exactement ce dont vous avez besoin, sentez-vous libre d’adapter à votre convenance en vous servant des informations données comme d’une base.