Théorem est un univers fantastique contemporain développé autour d’un jeu de rôle, entièrement téléchargeable, et d’un roman, publié au rythme d’un chapitre toutes les deux semaines.

1) Mise en place - 3) Les personnages - b) Personnages secondaires

a) Personnages principaux:


L’UCRAM (l'unité de coordination et de recherches anti-mafia) (voir premier scenario)


- Ronan Muris :
Age : 48
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 1
Compétences :
Athlétisme 4, Attention 2, Bagarre 4, Connaissance de la rue 3, Chercher 2, Culture générale 2, Encaissement 4, Esquive 1,Informatique 2, Intimidation 3, Langue 2, Législation 6, Pistolet 5, fusil 4, Psychanalyse 1, Secourisme 2, Système D 2,
Avantage/Handicap : colérique(-2), dépendance alcool(-3), chef d’un groupe (+5)

Le commissaire Muris était l’un des policiers les plus efficace de France jusqu’a ce qu’un drame vienne bouleverser sa vie. Epoux et pére comblé, il perd sa fille en bas age lors d’un Hold-up raté des hommes de Carlini. Le drame lui fait perdre l’esprit, il commence à sombrer dans l’alcool, mais surtout dévelope une véritable obsession pour Carlini. Cela lui coute son mariage, ne lui laissant plus que la vengeance. Il n’a désormais plus d’autres objectifs que de faire tomber le malfrat. Il est prêt à tout pour ça.

- Héléne Garcia
Age : 32
Animalité : 2 Humanité : 3 Divinité : 1
Compétences :
Athlétisme 2, Attention 3, Bagarre 2, Connaissance de la rue 4, Chercher 3, Culture générale 4, Encaissement 2, Esquive 3, Informatique 4, Intimidation 1, Langue 3, Législation 4, Pistolet 3, Psychanalyse 3, Secourisme 3, Système D 1,
Avantage/Handicap : enfance heureuse(+1), chance(+3), Casse-cou(+2), Utopiste(-2), anorexique(-3), dépendance tabac (-1)
Héléne est une excellente policére et une belle femme à l’avenir prometteur. Formé par Muris elle fait aujourd’hui tout pour le couvrir même si elle n’enfreindra jamais la loi pour autant.


La famille Carlini : (voir premier scenario)


- Ernesto Carlini
Age : 63
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 1
Compétences : Attention 2, Bagarre 4, Culture générale 3, Connaissance de la rue 4, Encaissement 4, Esquive 2, Intimidation 5, Langue 2, Législation 4, Psychanalyse 2, Pistolet 4, Fusil 4, Système D 2
Avantage/Handicap : Revenue +6, chef d’un groupe +5, ennemi –4, prison -2, vieux jeu –3

Ernesto Carlini est un vieux renard rusé, il a batti un empire à partir de rien et controle aujourd’hui tout les aspects du crime sur Paris, il n’est aucun domaine qui échappe à son influence. Son bien le plus précieux n’est autre que sa fille Ophélie; d’une part parce qu’il l’aime sincérement, comme il aimait sa mére( morte dans une tentative d’assassinat le visant) et d’autre part parce que son pouvoir lui permet d’accéder à une notoriété suplémentaire et de façon légale qui plus est. Ernesto ne se sépare jamais de son garde du corps Cartel, il s’en sert pour faire impression et ne pas avoir a se départir de son rôle d’aimable vieillard.

- Cartel (garde du corps d’Ernesto carlini)
vrai nom: Richard Crémel
Age : 38
Animalité : 4 Humanité : 4 Divinité : 8
Compétences :Athlétisme 5, Attention 3, Bagarre 7, Culture générale1, Connaissance de la rue 5, Encaissement 8, Esquive 4, Intimidation 5, Langue 2,
Avantage/Handicap : dépourvu d’imagination -2, don+3, géant +2, problème émotionnel -2 (peur de s’investir a cause de la mort de sa petite amie), volonté de fer +3, triste sire-2
Note: Cartel a dévellopé une technique de combat trés impersonnel qui lui permet de se battre en Divinité.

Cartel est un ancien boxeur réputé. Arrivé au sommet de sa carriére, il a tout abandonné pour devenir un modeste garde forestier et vivre heureux avec sa fiancée dans les vosges. Lorsque Carlini a voulu se méler de tournoi illégal de Freefight à portée mondiale il lui fallut un champion de taille. Il songea immédiatelement à Cartel et fit tout pour le convaincre d’accepter, ce qui couta sa vie à la fiancée de Cartel. Comme prévu Cartel devint champion du tournoi, il gagna ainsi suffisament la confiance de Carlini pour devenir son bras droit. Mais Cartel n’a rien oublié, s’il a perdu tout goût à la vie, il n’y a une chose qu’il n’oubliera jamais: son désir de vengeance. Un jour, il fera payer Carlini. En attendant, il se comporte comme le plus zélé des bras droit.
Horloge : (score nécessaire :-8)
Description : Cartel a un sens du rythme inné, cela lui permet de connaître l’heure en permanence, mais surtout lors d’un combat de se synchroniser avec son adversaire et ainsi de prévoir ses actions. Ajoutez le bonus de réussite à tout les tirages de combat concernant l’adversaire ciblée. .
(1) Objectif : un flux (- 3)
(2) Envergure: Non applicable : ce pouvoir affecte quelque chose d’abstrait. (0)
(3) Durée : Immédiat(0)
(4) Cible(s) : 1(0)
(5) Portée : Non applicable : la distance n’entre pas en jeu dans votre effet
(6) Effets : Savoir : Omniscience : acquérir des informations académiques que l’on ne possède pas (-2)
(7) Dégâts : + 8 aux dégâts (- 3)


Les Lochéres: (voir deuxiéme scenario)


Lev Grickova : caïd du quartier, membre des ashashins
Lev est un tchèque d’une quarantaine d’année, ancien mercenaire, il a officié au Kosovo mais également au Darfour et dans presque toutes les régions difficiles. Pour le compte des Ashashins il a parcouru le monde et participé à tous les conflits majeurs, il a faillit perdre la vie cent fois, et c’est fait torturer encore bien plus. Aujourd’hui, il est presque à la retraite, il sert de tête de pont pour de future opérations, sa seule mission est donc de sécuriser au maximum sa position et de s’assurer d’être bien entouré le jour où cela sera nécessaire.
Sa couverture est simple, il pratique une activité “sans risque”: le commerce (drogue, armes, prostitution, tout ce qui rapporte). Il a le contrôle incontesté des Lochéres, tout les petits gangs du coin savent que c’est lui le caïd et rêvent de bosser pour lui ou de le détrôner. Lev n’aime pas trop les rappeurs et surtout Kaos. Il trouve que ce sont de sales imposteurs qui nuisent au business en mettant de mauvaises idées dans le crâne de gamins incontrôlables. Lev a notamment eu un accrochage avec Kaos dernièrement car un de ses hommes revendait de la drogue à des gamins sur son territoire. Lev n’a encore jamais eu affaire à la famille Carlini, il fait tout pour éviter la confrontation pour le moment, mais il sait que si son trafic s’étend trop, il devra faire face au vieux mafieux et il aura intérêt a être prêt.
Apparence: Lev est un homme de taille moyenne à la musculature impressionnante et au corps couvert de cicatrice. Il lui manque une partie de l’oreille droite, visiblement arraché par des dents et sa joue droite est recousue ce qui rend ses expressions faciales moins évidentes à comprendre.
Mental: Lev est une machine de guerre. Musulmans convaincu (mais officiellement pas radical) et pratiquant, c’est un homme honorable qui ne fait jamais rien sans raison. C’est également un homme déterminé que rien n’arrêtera lorsqu’il aura pris une décision. Son comportement vis à vis des joueurs dépendra de son sentiment sur eux. Si les joueurs semblent capables d’éviter des troubles inutiles, il les aidera, si c’est le contraire, il pourrait bien s’en prendre à eux.
Age : 43
Animalité : 4 Humanité : 4 Divinité : 4
Dés de Ka: 5
Existence: 60
Compétences : Acrobatie 3, Armes(attaque couteau) 3, Armes(attaque fusil mitrailleur) 5, Armes(attaque pistolet) 3, Armes(attaque lance rocket) 1, Athlétisme 3, Attention 4, Bagarre 5, Baratin 3, Charme 2, Commandement 4, Connaissance de la rue 4, Crocheter 2, Culture générale 4, Discrétion 3, Encaissement 6, Esquive 4, Informatique 2, Intimidation 4, Langue 4 (anglais, arabe, russe, français), Législation 3, Mécanique 2, Voler 1, système D 4,
Avantage/Handicap : nerf d’acier +3, volonté de fer +3, croyance -3, Maître assassin +3, Résistant +4, Ultime ressource +5, Revenue +4, Chef d’un groupe(sa bande)+ 3, Membre d’un groupe (Ashashins)+ 5, Renommée + 1, Hideux -4,

Les hommes de Krishner:

Gunther Barbon:
Age : 36
Animalité : 4 Humanité : 3 Divinité : 1
Compétences : Attention 2, Bagarre 5, Culture générale 1, Connaissance de la rue 4, Encaissement 5, Esquive 2, Intimidation 3, Législation 1, Pistolet 4, Fusil 4, Système D 2
Avantage/Handicap :
secret(-2 : a participé à des « ratonnades » et est directement responsable de la mort de plusieurs personnes) Casier judiciaire(-1), prison(-2), volonté de fer(+3), colérique(-2), cruauté(-2), frimeur(-2), Résistant(+4), Membre d’un groupe(+ 1),
Apparence: Gunther est une grande baraque bodybuildée. Blond aux yeux bleus, il a le visage dur et le nez cassé, c’est un ancien boxeur
Mental: Issue de la classe moyenne, sans grande éducation et très violent, Gunther est un ancien boxeur qui a fait de la prison suite à diverses affaires de violence. Nazi convaincu, il épouse complètement la vision de Krishner et rêve du jour où l’ultime guerre raciale commencera.

1) Mise en place - 3) Les personnages - b) Personnages secondaires