2) Mise en place de l’enquête:
L’histoire commence avec la mort de Gabrielle Sebasto, une fille ordinaire qui travaille comme croupière dans un casino. Joli petite blonde aux yeux bleus, elle vit seule dans un charmant petit appartement de 2 pièces dans la rue cardinet (17éme arrondissement métro malesherbes)
Gabrielle posséde un don de télépathie inconscient et a été découverte par les Roses Croix dans le cadre du Projet Eveil il y a de ça 6 mois. A l’époque, elle a été victime d’un accident arrangé et a du remplir un série de questionnaires ainsi que subir une batterie de tests.
Krishner sait tout de ses capacités mentales puisque c’est lui que les Roses Croix avaient chargé de superviser cette affaire. Lors de sa mission, il avait développé un désir quasi obsessionnel pour elle, c’est donc tout naturellement qu’il décide d’en faire sa premiére victime.
Gabrielle a déjà rencontré Krishner à l’hôpital, c’est le médecin qui l’a prise en charge suite à l’accident, il utilise ce prétexte pour la revoir et entrer chez elle. Il profitera de ce que celle-ci lui propose de boire quelque chose pour la droguer et accomplir sa sinistre besogne.
Comme c’est son premier meurtre Krishner perdra beaucoup de temps, il ira même jusqu'à violer Gabrielle post-mortem sous l’effet des excitants contenu dans l’hypothalamus. Après le viol, conscient du danger il fuira directement sans penser à supprimer les traces de son forfait, fournissant ainsi un échantillon de sa semence à la police. Cet échantillon sera malheureusement inutilisable pour le moment car Krishner n’a pas de casier (il permettra par contre de le confondre par la suite).
A l’exception de son sperme, celui-ci n’a laissé aucune trace car il portait des gants en cuir avant le meurtre et des gants de chirurgien ensuite(il a tout remporté avec lui).
Lorsque Gabrielle reprends conscience et voit son propre cœur battre devant elle, elle lance inconsciament un cri télépathique de détresse. Seul les Existants dans un rayon d’un kilométre à la ronde pourront l’entendre, il leur faudra d’ailleurs réussir un tirage de Animalité+Endurance pour ne pas vomir tripes et boyaux sous l’horreur de la vision. Dans celle-ci, les Existants partagent l’expérience qu’a Gabrielle de voir palpiter son propre cœur. Ils voient également furtivement la façade d’un immeuble (celui de Gabrielle). Le flash est très rapide et violent, il ne dévoile que peu d’informations, il faudra donc au joueur réussir un tirage d’Humanité ou Animalité + Attention ou Connaissance de la rue pour trouver l’immeuble. Il faut au minimum une réussite moyenne pour arriver sur le lieu du meurtre et une réussite majeure permet même de croiser Krishner qui quitte l’immeuble (pas la peine de le dire aux joueurs à ce moment là, il faudra juste signaler au joueur, s’il revoit Krishner, qu’il l’a déjà vu quelque part). Si le joueur a raté son tirage de sang froid lors de la vision, il subit un malus de 3 sur sa recherche par la suite à cause de l’état nauséeux dans lequel il se trouve.
Introduction des personnages:
La façon la plus simple d’introduire vos personnages est de leur faire entendre l’appel télépathique de Gabriel. Ce n’est par contre pas forcément la plus intéressante, les joueurs seront probablement mieux intégré dans l’histoire s’ils ont une implication plus directe.
Dans le cas de personnage policier ou journaliste, ils peuvent avoir était envoyé par leurs supérieurs pour couvrir le meurtre. Dans le cas de personnages mafieux, ils peuvent travailler pour Carlini et être envoyé par Ophélie pour chercher les autres personnages. Sinon un personnage peut tout simplement avoir un lien familial ou affectif avec la victime, voir être son voisin direct et arriver le premier sur la scéne du crime.
Les infos que vos joueurs pourront apprendre sur le meurtre de Gabrielle:
Ce premier crime, avec ses quelques erreurs, laisse plusieurs infos sur le coupable. La victime connaissait son agresseur puisqu’elle l’a laissé rentrer et lui à offert à boire (aucune trace d’effraction et deux verres sur une table dans le salon). Le coupable a probablement prémédité son geste (il portait des gants, il avait son matériel puisque les outils utilisés ne font pas partie de l’appartement, et avait aussi un soporifique, puisque le verre de Gabrielle est drogué). L’assassin est très intelligent et a sûrement fait de hautes études de médecine (la délicatesse de l’opération, les armes du crime qui sont sûrement composé d’instrument de chirurgie). L’assassin est un malade sexuel (il a violé la victime post mortem). Le crime suit un modus operandis très précis probablement le fruit de longue cogitation de l’assassin. L’acte n’aura pas suffit à étancher ses besoins, il faut s’attendre à d’autres meurtres. Un témoin a vu quelqu’un une rue plus loin avec un peu de sang sur sa veste. Il décrit l’homme comme étant de taille moyenne, mais assez frêle, plutôt vieux et les cheveux gris. Il portait un costume marron, c’est pourquoi le témoin n’est pas sur que ce fut du sang (si un joueur a croisé Krishner qui sortait de l'immeuble, la description correspond)
Note: Si jamais vos joueurs venaient à faire une recherche sur le rituel employé vous pourriez commencer à les aiguiller sur Urbain d’Amproie tout en restant vague.