a) Introduction
Un mois vient de passer depuis l‘arrestation de Claude Krishner, les médias n’ont eu de cesse de relater l’incroyable aventure de ce tueur fou, et d’essayer de comprendre ses motivations. Damien est passé sur toutes les chaînes de télé la semaine suivant son agression puis commença à se faire discret, lassé de n’entendre parler que de ça. L’événement dopa tout de même considérablement ses ventes et de nouveaux producteurs commencèrent à lui faire une cour assidue.
Enfermé à la Santé, Krishner refusa catégoriquement de répondre à la moindre question se contentant de siffloter l’intégrale des Beatles. Il proposa finalement de s’exprimer, mais uniquement face à un écrivain de son choix désigné pour rédiger son autobiographie. Les autorités finiront par céder au bout de deux semaines. Krishner mourra la semaine suivante, pendu dans sa cellule. La sortie de son autobiographie est toujours programmée, ainsi qu’un film.
Voila tout ce que vos joueurs sont en droit d’apprendre, et voila l’explication de texte : le plan de Krishner fonctionne à merveille et Goth et lui même profite désormais d’une notoriété toujours croissante. La mort de Krishner est le fait de Carlini qui n’a pas supporté que l’assassin de sa fille s’en sorte à si bon compte, mais cet événement était d’une certaine façon prévu par Krishner. Celui-ci a en effet obtenu de l’oeil vert le moyen de ressusciter un cadavre frais de quelques heures, il avait donc, dans tout les cas, prévu de mourir pour renaître auréolé d’une véritable légende. Même si vos joueurs ont tué Krishner lors de l’agression de Goth, cela ne change donc que peu de choses au plan de Krishner: la légende est en marche. Bien entendu, le cadavre disparaît “mystérieusement” et les autorités étouffent l’affaire pour éviter le désordre.
Ce scénario sera très différent du précédent puisqu’il se passera presque exclusivement en banlieue dans le quartier des Lochéres à Sarcelle et plus précisément dans le milieu du rap. Vos joueurs y feront la connaissance du rappeur MC Kaos et de Louis Philipe Portmarie, son producteur que l’on retrouvera dans un prochain scénario. Pour l’ambiance musicale je recommande essentiellement du rap, français si possible (NTM, Kool Shen, joe star, IAM) ou étranger (Eminem, Puppetmastaz).