(1) Objectif :
Vous devez définir ici ce que peut cibler votre effet. Attention à ne pas confondre avec la cible indirecte.
Exemple : si vous lancez une boule de feu sur un humain, c’est bien le feu votre cible (vous créez le feu qui fait des dégâts à l’humain, c’est le feu qui vise l’humain, pas vous), de la même manière que si vous contrôliez un humain pour incendier une maison, votre cible serait l’humain, pas la maison.
- 0 : un échantillon de matière brute (feu, eau, terre, or, argent)
- -1 : un spécimen de la flore (fleurs, plantes, arbres…)
- -1 : un échantillon d’alliage simple ou complexe (acier, aluminium, ..)
- -1 : un objet simple (de la clé au pistolet)
- -2 : un échantillon de matières brutes, d’alliages simples ou complexes, flore
- -2 : un spécimen de la faune (animaux, insectes)
- -2 : un objet compliqué (de la voiture à l’ordinateur)
- -3 : un être humain
- -3 : un flux (lumière, ombre, énergie, informations, ..)
- –3 : une pièce
- –4 : un Agartha ou un Abyssale
- -5 : une grande maison
- -5 : plusieurs spécimens de catégories différentes
- -5 : le temps
- -10 : pas de limite
- Non Applicable : votre pouvoir n’a pas vraiment de cible précise.
(2) Envergure :
Vous devez définir ici la taille et le poids maximum qu’auront la cible de votre sort. Si votre cible est un humain, il est conseillé de prendre le niveau 2 (100 kilos) et les niveaux supérieurs si vous voulez affecter plusieurs cibles.
- 0: moins de 5 kilos, et 20 centimètres carré
- -1: 10 kilos, et 50 centimètres carrés
- -2: 100 kilos, et 10 mètres carrés
- -3: 1 tonne, et 100 mètres carrés
- -5: 10 tonnes, et 5 kilomètres carrés
- -10: pas de limite
- 0 : Non applicable : votre pouvoir affecte quelque chose d’abstrait.
(3) Durée :
Vous devez définir ici la durée de temps maximum qu’aura votre effet. Pour tout les pouvoirs temporels, la durée permet aussi de définir les limites du pouvoir.
Exemple : si vous prenez l’effet de savoir Réminiscence, et que vous prenez une durée de niveau 3 vous pourrez voir jusqu'à une semaine dans le passé.
- 0 : Immédiat
- -1: 1 heure
- -2: 1 journée
- -3: 1 semaine
- -5: 1 an
- -10: pas de limite
- 0 : Non applicable
(4) Cible(s) :
Vous devez définir ici le nombre de cibles maximales que votre effet affectera en même temps.
- 0 : 1
- -1: 2
- -2: 5
- -3: 10
- -5: 50
- -10: pas de limite
- 0 : Non applicable : il n’y a pas de cible réelle à votre effet.
(5) Portée :
Vous devez définir ici la portée maximale de votre pouvoir. Dans le cas des effets de déplacement, aide à traduire la limite du pouvoir.
Exemple : si vous prenez l’effet de déplacement téléportation est une portée de niveau 3 vous ne pourrez pas aller plus loin que 500 mètres.
- 0 : soi (si la portée est soi, il ne peut y avoir qu’une cible : vous)
- -1 : au touché
- -2 : en vue
- -3 : 500 mètres
- -5 : 1 kilomètre
- -10 : pas de limite
- 0 : Non applicable : la distance n’entre pas en jeu dans votre effet