b) début du scénario :
Alors qu’ils ont repris la routine de leur vie, vos joueurs reçoivent un dimanche soir la visite du Dangerous Gang sous la forme d’un petit groupe de quatre petites frappes en survêtement fluo à bords d’un énorme hummer noir. Les malfrats inviteront vos joueurs à un rendez-vous avec MC Kaos, n’hésitant pas à jouer au dur si besoin, ni à exhiber leur matos (des petits calibres automatiques). MC Kaos a entendu parler des joueurs par son producteur L2P suite à l’affaire Goth, il se dit qu’avoir recours à eux lui fera une meilleure presse si cela s’apprend que recourir à la police.
Mc Kaos recevra les joueurs dans son bureau, il s’y trouvera seul avec L2P, et leur expliquera que sa fille a disparu la veille et qu’elle est injoignable depuis. Il est persuadé que le responsable est La Yen et que celui-ci la retient pour gagner la Battle de la semaine prochaine. Il leur propose cinquante mille euros chacun s’ils retrouvent Clarika avant la Battle (et rien si jamais ils échouent). Kaos veut éviter de mêler ses hommes à l’histoire pour empêcher une guerre des “gangs” qui ne pourrait que lui nuire: si La Yen en réchappait, il gagnerait en réputation et si jamais il y restait, Kaos risquerait un long séjour à l’ombre. Kaos tient sincèrement à récupérer sa fille, même si sa priorité reste la Battle: il est terrifié à l’idée de perdre sa notoriété.
c) Ce qu’il s’est passé :
Clarika est une jeune fille de seize ans, indépendante et en pleine révolte avec son père. Elle ne supporte pas la façon dont celui-ci gagne sa vie, pas plus que son comportement au quotidien. Cela fait longtemps qu’elle rêve de s’enfuir et l’occasion lui est enfin donné grâce à Abdel Bensala l’un des membres du Dangerous Gang. Les deux jeunes gens sont tombés amoureux il y a environ trois mois et rêvent depuis de faire leur vie ensemble.
Il y a un mois Abdel fait la connaissance de Djamel Felahui lorsque celui-ci demande à voir Kaos. Abdel est chargé de “reconduire Djamel à la porte”, l’ex-taulard sous le choc se laisse faire et gagne la sympathie du jeune garçon. Il compte sur lui pour l’aider à rentrer en contact avec Kaos. Les deux hommes se revoient par la suite, et, au fil des discussions, Djamel comprends qu’Abdel sort en secret avec Clarika. L’ex-taulard voit là un merveilleux coup à jouer pour se venger de son ancien ami. La Yen vient de défier il y a peu MC Kaos en Battle, Djamel se dit qu’il pourrait forcer Kaos a perdre en utilisant sa fille comme moyen de pression, et qu’Abdel pourrait l’aider à mettre la main sur Clarika sans le savoir. Djamel s’imagine ainsi mettre fin à la carrière de celui qui l’a trahi sans pour autant prendre trop de risques vis à vis de la justice: le plan parait idéal. Djamel convainc progressivement Abdel de fuir avec Clarika, la jeune fille se laisse également rapidement séduire par l’idée et le plan prend forme petit à petit sous la houlette de Djamel. Une semaine avant la Battle, alors que Kaos à l’esprit absorbé par cet affrontement à venir, Clarika obtient l’autorisation d’aller en boite au Macumba 2000 avec Brenda. MC Crim, DJ Mal, Da ben et Polo sont chargés de les escorter. Arrivé à la boite, le groupe se sépare et Da ben est chargé par les autres de surveiller Clarika. Vers minuit Abdel arrive à la boite, sachant que celui-ci ne résistera pas, il propose de l’héroïne à Da ben pour lui faire relâcher sa surveillance. Clarika et Abdel en profite pour s’enfuit en laissant Brenda pour les couvrir et en s’assurant que les autres DG ne remarquent rien. Abdel et Clarika rejoigne Djamel vers 01H dans un entrepôt désaffecté, Djamel révèle à Abdel qu’il n’avait jamais compté l’aider et qu’il voulait juste Clarika. Abdel essaye de sauver Clarika en affrontant Djamel mais la bagarre dégénère et Djamel tue accidentellement Abdel. Paniqué, il abandonne le corps et assomme Clarika qui tentait de s’échapper avant de l’enlever. Il se rend ensuite dans une maison abandonnée dont les Krow lui ont donné l’adresse. Vers 04h au moment de la fermeture MC Crim s’aperçoit que Clarika a disparu, il trouve Da ben au bord de l’overdose dans un coin de la boite, puis il interroge Brenda qui lui dit ne rien savoir. MC Crim prévient alors les autres et ils commencent à patrouiller dans les alentours à tout hasard. Vers 06h, les quatre hommes savent qu’ils ne trouveront rien et préviennent Kaos. Celui-ci appelle son ex-femme mais comprend vite que sa fille n’est pas là. Il décide d’attendre jusqu’au soir au cas. Toujours sans nouvelles de Clarika, il décide d’engager quelqu’un pour la retrouver, son producteur lui conseille d’engager les joueurs.