4) les divers camps
La famille Carlini :
La famille Carlini est la plus puissante famille Mafieuse de Paris. Ernesto Carlini est un homme de 65 ans petit sec et malingre, qui dégage pourtant une grande énergie lorqu’il s’énerve. Il ne quitte jamais son second: Cartel un homme calme à la voix posée qui contraste avec son physique colossal de boxeur. Carlini a gagné son pouvoir grâce au chantage, à la vente d’armes, au racket et au grand banditisme. Il n’est pas un domaine criminel auquel il ne se soit pas attaqué, et le destin a voulu qu’il mette au monde une fille doué d’un don trés puissant de divination qui n’a fait qu’accroître son influence. Mais tout à une fin et aujourd’hui l’UCRAM a organisé une surveillance très étroite des activités de Carlini. Après la mort de sa fille, Carlini chargera des hommes à lui de retrouver le coupable, si jamais un de vos personnages à un profil de crapule : voleur, homme de main, assassin. Il sera sûrement plus facile de l’insérer dans l’histoire par ce biais. Le joueur pourra alors être aussi bien l’un des gardes du corps d’Ophélie, qu’une crapule que Carlini charge de retrouver l’assassin de sa fille.
Quoi qu’il en soit les joueurs auront affaire avec la famille Carlini, Ernesto voudra voir ceux que sa fille a envoyé chercher(ce qu’elle n’avait jamais fait) la veille de sa mort, il les tiendra d’une certaine façon comme responsable de sa mort et les chargera de résoudre l’enquête s’ils ne veulent pas y rester.
Les Roses croix:
Bien qu’ils soient mélés à l’affaire d’une certaine façon vos joueurs ne devraient pas être confronté directement aux Roses croix. Toutefois en enquêtant sur Claude Krishner, la société Elyseum ou le projet Eveil les personnages attireront l’attention de Henry Hamuel. Même si celui-ci ne peut pas approuver les actions de Krishner, il ne peut pas non plus se permettre d’attirer l’attention sur les Rosicruciens il étouffera donc toutes les traces. Il peut toutefois discrétement aider les joueurs à se débarrasser de Krishner
Le projet Eveil: Ce projet mis en branle par les Rosicruciens en 2008 vise à recenser les Existants à pouvoirs en vue d’une utilisation future. Lorsqu’un Existant est localisé les responsables du projet mettent en place une surveillance et une étude compléte de sa personne, ils organisent réguliérement de faux accidents afin d’attirer la cible dans un hopital et lui faire passer une batterie de tests. Plusieurs branches bien indépendantes les unes des autres s’occupaient du bon déroulement du projet, Claude Krishner géré celle basé dans l’hopital de la pitié-salpétriére, assisté d’Harmonie Batim, il avait en charge une vingtaine d’infirmiers ignorant tout du but réel de leur travail. Grace à d’important pot de vin, les Rosicruciens obtiennent tout un département de l’hopital, complétement indépendant du reste de la gestion. La pitié n’a donc aucune trace de ce qui a été fait sous la direction de Krishner, ils n’auront qu’une liste de noms de ses collaborateurs incluant celui d’Harmonie, c’est d’ailleurs la seule qui pourra apprendre quelque chose aux joueurs, les autres employés trouvant juste que ce service faisait nettement plus d’examens que de coutumes et que Krishner n’était pas du genre sympathique. Le service de Krishner a été démantelé, six mois avant le début de notre scénario, sans raison officiel. Les infirmiers ont été réaffecté dans les autres services de l’hopital et Harmonie a disparu peu aprés Krishner, ainsi que tout leurs dossiers.
L’UCRAM (l'unité de coordination et de recherches anti-mafia)
Depuis plus d’un mois l’UCRAM est sur la piste de Carlini, ses équipes surveillent sans relâche la demeure de Carlini, mais aussi l’appartement de sa fille. De plus des enquêtes sont effectués sur toute personnes qui pénètrent ces demeures.
L’ensemble de l’opération est coordonné par le commissaire Ronan Muris, un fanatique dont le mariage est tombé en miette suite à la mort de sa fille lors d’un braquage des hommes de Carlini. Muris tient le vieux mafieux pour être personnellement responsable du désastre qu’est devenue sa vie, il fait donc de cette affaire une véritable vendetta.
Le second de Muris, le lieutenant Hélène Garcia, si elle est incorruptible est bien moins aveuglé par la haine que Muris et sera prête à aider les joueurs s’ils ont de bons arguments et s’ils respectent la loi.
A partir du moment ou les joueurs entreront en contact avec la famille Carlini, ils feront l’objet d’une surveillance appuyée par une brigade et si jamais Carlini tombe, les joueurs seront interrogés et considérés comme des criminels. Bien entendu, cela n’arrivera pas dans ce scénario, mais vous pourriez l’intégrer à des parties entre les scénarii de la campagne voir dans la campagne.
La surveillance ayant démarré depuis plusieurs mois, l’équipe de surveillance de l’appartement d’Ophélie a dans ses bandes des images des rendez-vous de Krishner avec Ophélie avant les assassinats, mais Muris est tellement obsédé par l’affaire Carlini qu’il fera pression pour que les bandes ne sortent pas de son service, entravant ainsi l’enquête de la crim sur le « serial killer ». Il faudra faire preuve de beaucoup de talents pour récupérer ces images.