Les gangs:
Voici quelques profils types que vous pouvez utiliser au besoin pour incarner les gangs
-Petite racaille:
Age : 14/18
Animalité : 2 Humanité : 1 Divinité : 1
Compétences : Athlétisme 2, Attention 1, Bagarre 3, Connaissance de la rue 2, Culture générale 1, Encaissement 2, Esquive 2, Informatique 1, Intimidation 1, Pistolet 1, Système D 1
-Moyenne racaille:
Age : 18/25
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 1
Compétences : Athlétisme 3, Attention 2, Bagarre 4, Connaissance de la rue 3, Culture générale 1, Encaissement 2, Esquive 2, Intimidation 2, Législation 1, Mécanique 1, Pistolet 2, Système D 1
-Gros dur:
Age : 18/25
Animalité : 3 Humanité : 2 Divinité : 1
Compétences : Athlétisme 3, Attention 2, Bagarre 4, Connaissance de la rue 4, Culture générale 1, Encaissement 4, Esquive 3, Intimidation 3, Législation 1, Mécanique 2, Pistolet 3, Système D 1
Les informations sur les gangs n’ont pas pour but d’être exhaustives, le sujet du scénario n’étant pas l’affrontement entre gangs. Libre à vous de développer le sujet s’il vous intéresse mais vous ne trouverez dans ce scénario que de quoi poser une ambiance crédible pour vos joueurs.
Le découpage par zone de la banlieue est approximatif aucune bande ne connait au mètre prés la surface exacte de son territoire, cela crée d’ailleurs de fréquent affrontement de territoire. (voir annexes)
- Les Black Krow : Plus vieille bande du quartier, c’est elle qui faisait la loi, bien avant l’arrivée de Lev. Aujourd’hui, c’est une des moins nombreuses (moins d’une dizaine d’homme) mais la moyenne d’âge est de 25 ans et plusieurs membres ont déjà fait de la prison. Les Krows sont fan de MC Kaos, d’ailleurs celui-ci avait faillit rejoindre la bande, c’est en passant l’initiation que Djamel s’est fait arrêté. La bande est dirigé par Bazooka, un grand black chauve dont la tête est ornée d’une cicatrice lui entaillant tout le coté droit du visage, vieux souvenir d’une bagarre avec les killers boy. Les membres de cette bande savent que Djamel est sortie de prison, c’est même eux qui lui on trouvé où loger.
- le gang de l’est : ce gang d’une trentaine d’individu est un des plus agressifs, ils sont actuellement en guerre avec le gang des tigres du 95 pour s’emparer de leur territoires. Ils possèdent quelques armes à feu qu’ils arrivent à s’acheter grâce au racket. Leur chef s’appelle Hammer, c’est un turc d’une vingtaine d’année qui se bat au marteau et qui s’imagine chef de guerre.
- Les killers boy : La bande des Killers boy, si elle n’est pas la plus active, n’est certainement pas à prendre à la légère car il s’agit bel et bien de la plus dangereuse. Ses membres ont déjà été inquiétés dans des affaires d’incendie volontaire, de viol, et de meurtres. Jusqu’ici ils s’en sont toujours sortit, les témoins se faisant rare. Le gang travail parfois sur le trafic de drogue pour Lev mais celui-ci n’aime pas trop car ils sont trop “chien fou” à son goût. La bande est dirigée par le mystérieux K, que personne à l’exception de sa bande ou de Lev n’a jamais vu.
- Les knives : Les knives sont une bande d’une vingtaine d’individu, composé exclusivement de filles. Toutes savent se battre au couteau et défendent chèrement le “droit des femmes”. Le gang a été fondé par Machette, qui gagna ce surnom après avoir démembré son violeur à coups de machette. Elle a fait 10 ans de prison pour ce meurtre et le assume complètement.
- Les south fuckers : Ce gang d’une vingtaine de membre à la moyenne d’âge la plus basse des gangs, environ 14 ans. Leur chef Satanik est un croate d’une vingtaine d’année qui s’imagine déjà à la place de Lev. Il utilise ses hommes essentiellement pour du racket et du vol à l’arraché. Malgré leur jeune ages, les membres de ce gang sont tous prêt a en découdre, convaincu par Satanik qu’ils sont les nouveaux caid de la cité. Ce sont des fans de La Yen.
- Les tigres du 95: Ce gang est à l’agonie, il n’a plus qu’une dizaine de membre qui résiste tant bien que mal aux attaques du gang de l’est. Leur chef, Kougar, est actuellement à l’hôpital suite à un affrontement avec Hammer.