DIVINITE :
15.1. Le diable :
Sens : Fatalité
Carte de Ka : le personnage bénéficie d’un bonus de +5 pour séduire les personnes du sexe opposé et de +2 pour les autres.
Invocation: Le joueur se défausse de ses arcanes et fait une réussite majeure à sa prochaine action. Cet effet inclus les cartes posées.
16.2. La maison dieu :
Sens : Catastrophe
Carte de Ka : Votre personnage gagne le handicap loi de Murphy.
Invocation: tout le monde jette sa main d’arcanes dans la défausse, et tire une nouvelle main. Cet effet inclus les cartes posées.
17.3. L’étoile :
Sens : Espérance
Carte de Ka : une fois par partie le personnage peut annuler le résultat d’un dé de Ka lors d’un tirage de mort.
Invocation: permet d’aller chercher l’arcane de son choix dans son tas.
18.4. La lune :
Sens : Déception
Carte de Ka : le personnage gagne le handicap mouton noir.
Invocation: permet de prendre une arcanne à quelqu’un d’autre. Vous pouvez la saisir dans sa main, son tas ou sa défausse mais vous ne pouvez cibler qu’un seul joueur.(si la carte ainsi prise est utilisé, elle retourne dans la défausse de son véritable propriétaire)Dans le cas d’une arcanne posé sur la table, elle continue d’agir normalement mais sur son nouveau propriétaire.
19.5. Le soleil :
Sens : Bonheur
Carte de Ka : le personnage gagne l’avantage enfance heureuse.
Invocation: jusqu'à la fin de la scéne, vous pouvez utiliser les arcanes contenu dans votre tas et votre défausse en plus de votre main. Les arcannes ainsi utilisé vont naturellement à la défausse après usage.
20.6. Le jugement :
Sens : Modification
Carte de Ka : le personnage gagne le handicap Ultra modéré.
Invocation: permet de modifier la main de quelqu’un. Après avoir désigné une cible, regardez sa main et choisissez les cartes qui pourront y rester ainsi que celles qui seront remplacées. Vous pouvez choisir dans la défausse ou le tas pour changer la main. Les cartes retirées de la main vont directement à la défausse.(on ne peut pas retirer une carte posé sur la table par cet effet)
21.7. Le monde :
Sens : Joie, fortune, honneur
Carte de Ka : le personnage bénéficie d’un bonus de +5 pour changer de strate.
Invocation: permet de jouer ses arcanes en ne payant qu’1 point de réalité jusqu'à la fin de la partie.